mercredi 20 juin 2012

Réunion du 19/06/2012 sur la mobilité dans le quartier

Excellente réunion, où étaient réunis les leaders d'opinion du quartier, les absents ne sont pas mis en cause. Nous avons pu mettre en avant une cohésion et une courtoisie rarement vue lors de telles réunions. Notre quartier montre l'exemple!

Notre compte-rendu montre une unité d'esprit quant à la mobilité dans le quartier, avec cependant une ouverture encourageante.

Tout le monde est d'accord pour privilégier la mise en zone 30 intégrale du quartier et exprime son incompréhension face à une supposée opposition de la part de Woluwe-Saint-Pierre:
- un courrier sera envoyé aux décideurs de WSP;
- nous insistons pour que WSL concrétise ses promesses, à savoir, la zone 30, la fin du stationnement alternatif dans la partie haute de la rue de la Station;
- nous encourageons les autorités à sécuriser la voirie par des mesures pro-actives;
- la concrétisation d'une enquete pour la mise en place d'une zone bleue dans le quartier.

Nous notons des remarques pertinentes de la part des riverains:
- trop de réglementation tue la réglementation;
- tout le monde ne doit pas payer pour les incivils qui ne respectent rien;
- l'aménagement de la placette des déportés devant l'école amène beaucoup de critiques (rappelons que le comité de quartier s'était opposé à la manière d'imposer cet aménagement);
- meme les policiers ont du mal à faire respecter le minimum de discipline devant une école.

Devant ce constat, le comité se réjouit de l'investissement citoyen des habitants, qui le pousse à poursuivre ses actions par le biais d'appels à projets en matière en mobilité.
La réaction partielle de la commune, vu l'inertie de WSP, est également encourageante et ne peut qu'amener à prendre en compte les acquis pour rebondir vers de nouveaux défis!