mardi 28 septembre 2010

Dernières nouvelles

Les nouvelles les plus urgentes (avertissement météo, chantier,...) ont déménagé vers la page Facebook du quartier, pour des raisons pratiques: ces messages apparaissent sur la page accueil des utilisateurs.

Les articles de fond et les nouvelles plus générales demeureront sur le blog.

Mobilité:
Lors des dernières semaines nous avons connu plusieurs chantiers dans et aux alentours du quartier, avec de profondes répercussions. Le chantier régional du rond-point Jasmin-Konkel a provoqué un report important vers la rue de la Station. Même chose pour le chantier communal des trottoirs traversants autour du groupe scolaire de La Providence.

Le gros chantier du carrefour de la Woluwe (Beliris, Stib, Région) a continué à actionner la même pompe qui a attiré sur la rue de la Station principalement un trafic de transit encore plus important. L'entrée de la rue côté boulevard sert également à la roccade Fabry-Pontonnier-Crabbe-Jasmin-Konkel.

Les automobilistes évitent le carrefour de la Woluwe. Le court-circuit de l'avenue de Tervueren se produit au Chien-Vert vers la rue Louis Thijs, soit vers Station(-Fabry), soit vers la Woluwe direction faubourgs-E40. Venant des faubourgs-E40, la rue de la Station sert de desserte vers Woluwe-Saint-Pierre et toutes les possibilités vers Tervueren en amont.

Politique:
Cette situation préoccupante en matière de pollution et de sécurité dans nos quartiers a été l'objet d'une interpellation citoyenne ce lundi 20 septembre. Sans attendre l'approbation du PV du Conseil Communal du Tomberg, nous pouvons affirmer que la situation préoccupante de la rue de la Station et des autres voiries du quartier est fortement négligée par le Collège.

Ce dénis nous amènera à d'autres actions citoyennes...

Parcs et promenades:
La commune a reçu de nombreuses délégations dans le cadre du Trophée Commune Sportive, vous étiez au courant, nous non plus. De nombreux visiteurs ont fait une marche Adeps dans le quartier, prévenus de la chose, nous aurions pu les accueillir.

Cependant, nos arbres - au courant d'une promenade dendrologique - ont pris la parole pour signaler l'état déplorable et dangereux de bien de leur congénères. Les responsables attendent semble-t-il les avis de coup de vent pour ramasser les branches ou les troncs sur les promenades, au mépris de la sécurité des promeneurs. A quand une gestion des plantations digne de ce nom!

A bientôt!